ActualitésFaits-divers

Matoto : la résidence de Kory Kondiano encerclée par des manifestants

0
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry

C’est une manifestation matinale qui s’est déroulée ce mercredi 24 juin 2020 à Matoto Khabitaya, dans la vaste commune de Matoto. Des jeunes sont spontanément sortis pour exprimer leur ras-le-bol contre le délestage du courant électrique. Le courant se fait rare ces derniers jours dans maisons de ce coin très enclavé de la capitale.

Les manifestants réclament le retour du courant. Les protestataires ont érigé des barricades et brûlé des pneus dans la route pour empêcher toute circulation. Ils protestent aussi contre l’enclavement de leur quartier. Beaucoup des taxis refusent d’emprunter leur localité à cause de la dégradation très poussée de la route.

Des manifestants se mobilisés devant la résidence privée de Claude Kory Kondiano, ancien patron de l’Assemblée nationale, récemment nommé Haut-représentant du Chef de l’Etat. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucune présence policière n’est encore visible.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Phase 2 du plan de riposte économique : voici les principales annonces de Kassory Fofana

Previous article

Climat très tendu à Matoto : déjà trois manifestants blessés par balle

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités