Toutes les infos en direct sur la Guinée

Commerce : Comment ce secteur s’est détérioré en Guinée ?

0

Le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, Mamadou Baldé est revenu sur l’évolution du commerce de 1958 à nos jours. Au cours des années passées, c’est de l’intervalle 2007 à 2010, qu’il a trouvé ce secteur appréciable.

Interrogé sur la situation du secteur du commerce de 1958 à nos jours, il s’est accentué sur : “De 2007 jusqu’en 2010, les activités qui étaient suite du régime de Lansana Conté, il y avait d’enthousiasme, il y avait une évolution. Il est à noter que la Guinée est dotée des personnes assez bien dans le secteur économique. Du moins que si vous faite de statistique dans oust africains, vous trouverez que c’est seul les guinéens qui ont plus d’expérience dans le monde du business commercial. La preuve est que quand vous allez aujourd’hui en Gambie, au Sénégal, le Togo, au Bénin, au Libéria en Sierra Léone, vous réaliserez que des guinéens sont installés dans ces pays en train de faire du commerce. La conquête du monde du business a été réalisée par des guinéens qui cherchent leur vie. Finalement, ils deviennent les plus gros industriels ou opérateurs économiques. Donc, il faut avouer que la Guinée dispose d’une forte richesse des personnes qui ont l’expérience dans la vie économique. Le régime de feu Lansana Conté, à l’époque tous les pays frontaliers de la Guinée venaient s’approvisionner ici. A l’époque dans tous les carrefours, il y avait des gros camions remorques qui chargeaient. Il y avait des gares routières Banjul, Bamako, Sénégal, Libéria, Sierra Léone, Guinée Bissau…Tous ces pays venaient s’approvisionner en Guinée. Les guinéens avaient vraiment de l’expérience. On était connu à travers le monde grâce au commerce”, a-t-il déclaré.

Ibra BARRY

Tel +224-656-77-52-34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager