Toutes les infos en direct sur la Guinée

Université de Sonfonia : il est désormais interdit aux étudiants de s’habiller de façon extravagante

0

Les autorités de l’université général Lansana conté de Sonfonia ont interdit le port de tout habits extravagants par les étudiants dans l’enceinte de l’université. Une décision prise pour le respect de soi et celle des autres selon les responsables de cet établissement universitaire.

A la rentrée principale de l’université, une grande affiche est visible sur laquelle c’est noté les modes d’habits interdits dans l’enceinte de la cour de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Les étudiants de cette université sont obligés de changer de mode vestimentaire au risque de perdre leurs cours. Une décision saluée par certains étudiants.

« Moi je pense que c’est une bonne chose. Parce que venir à l’école pour étudier ne signifie pas aller en boite de nuit. Mois je pense que nos responsables ont bien fait de prendre cette décision », a déclaré Aissatou Bella Diallo, étudiante.

« Nous saluons cette décision. Car certains étudiants confondent étudier et aller en boite de nuit. Surtout les jeunes filles, certaines n’ont aucun respect pour leurs corps. Elles s’habillent comme elles veulent et de façon inimaginable », a soutenu Tidiane Traoré, étudiant.

Cette décision des responsables de l’université est appliquée à la lettre par des vigiles postés à la rentrée. Cette étudiante invite ses camarades au respect des mesures édictées par les autorités de l’école.

« Je dirais à tous mes camarades de respecter les mesures édictées par nos responsables pour éviter d’avoir des problèmes. Parce qu’on vient pour étudier et non pour danser. Même si c’est c’était pour danser, il faut avoir du respect pour le corps surtout les jeunes filles. Quant aux hommes certains font descendre leurs pantalons, ils pensent que ça c’est jolie, pourtant c’est très vilain à voir », a souligné Djenabou Tounkara.

Interrogé en plein cours, un professeur en technique de l’expression et de la communication se réjouit de l’application stricte de ces mesures.

« Je pense que les étudiants ont compris parce que depuis que la décision a été prise par les responsables de l’université, nous constatons quand même grand un changement sur l’habillement des étudiants. Quand ça continue comme ça c’est très bon », a laissé entendre Lamarana Yansané.

Les responsables de cette université semblent être déterminés à pérenniser cette décision qui consiste à pousser les étudiants à s’habiller de façon décente car pour eux, les étudiant sont l’avenir de demain.

Ibra BARRY

Tel: +224-656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager