ActualitésFaits-divers

Conakry : 7 opposants au 3e mandat arrêtés, séquestrés et conduits à la DPJ

0
Face à face entre policiers et jeunes manifestants lors d'une manifestation à Conakry
Face à face entre policiers et jeunes manifestants lors d'une manifestation à Conakry

La crise politique continue de paralyser le pays. La tension est à son comble en marge de la volonté du régime d’Alpha Condé d’adopter une nouvelle constitution par référendum. Sept opposants à un 3e mandat du Chef de l’Etat ont été arrêtés dans la nuit du mardi au mercredi 12 février à Matoto, secteur Simbaya en face de l’énergie, a appris Verite224.com.

A en croire nos informations, ces opposants tous membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été interpellés à l’issue d’une réunion nocturne tenue au domicile de l’un de leurs. Des gendarmes ont quadrillé le secteur avant de faire irruption dans la maison où se tenait la réunion.

Sept personnes dont une vieille femme ont été brutalement interpellées, embarquées et séquestrées dans un lieu inconnu. Les personnes arrêtées ont été finalement conduites à la Direction de la police judiciaire où elles ont été auditionnées sous procès-verbal. Yamoussa Sylla, Alya, Youssouf, Dansoko, Bintou sont entre autres jusqu’ici détenus à la DPJ.

Le FNDC poursuit son appel à la résistance citoyenne active. Pendant deux jours, la capitale Conakry et plusieurs préfectures de l’intérieur du pays ont été paralysées par le mot d’ordre de la plateforme.

Malgré d’énormes pressions en Guinée et de la communauté internationale, Alpha Condé fait la sourde oreille et montre sa détermination à poursuivre à bout son projet de 3e mandat. Jeudi 13 février, des députés du parlement européen ont dans une résolution exprimé leur opposition à toute modification de la constitution visant au maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le nouveau patron d’EDG promet de tout mettre en œuvre pour redresser le secteur de l’électricité

Previous article

Ligue 1 : l’AS Kaloum s’impose dans son derby face au Horoya

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités