Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : Ibrahima Bah, le violeur de sa propre fille veut être jugé en Belgique

0

C’est le porte-parole de la police nationale qui l’a révélé. Au cours d’un entretien dans l’émission Africa 2015 de nos confrères de la radio Nostalgie Guinée, le commissaire Boubacar Kassé est revenu sur les détails de l’audition d’Ibrahima Bah, accusé d’avoir violé sa propre fille à Bruxelles.

M. Bah avait été arrêté dans la dimanche 21 mars dernier. D’après cet officier de police, le dossier a été confié à l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) qui s’en charge désormais. Aux premiers interrogatoires, M. Bah n’a pas été coopératif. Il se serait par exemple abstenu de répondre aux questions des officiers chargés de l’enquête.

Tout ce qu’il a dit, c’est de vouloir être extradé en Belgique où il détient la nationalité belge. « Il a demandé qu’il soit renvoyé à Bruxelles pour être mis à la disposition des autorités belges« , a indiqué le commissaire Kassé.

Le porte-voix de la police guinéenne a tout de même avoué ne pas détenir des preuves suffisantes pour déférer M. Bah auprès des juridictions guinéennes. Les enquêtes se poursuivent. A en croire nos informations, il n’est pas exclu que la Guinée enclenche des procédures pour extrader Ibrahima Bah en Belgique.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager