ActualitésFaits-divers

Conakry : il s’oppose à l’enterrement de son locataire pour loyers impayés

0
Un quartier populaire de Conakry (image d'illustration)
Un quartier populaire de Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

Visiblement, la mort ne crée aucune émotion chez certaines personnes ou du moins chez une catégorie des propriétaires. C’est ce fait qui a eu lieu ce vendredi 12 juin à Gbessia, un quartier de la commune de Matoto. Un fait inédit a plongé les habitants de cette localité dans l’émoi.

L’attitude de *MZS, propriétaire de plusieurs appartements de chambre, salon et toilette dans sa cour fermée a surpris plus d’un.

Un de ses locataires a rendu l’âme en dehors de chez lui ce vendredi.  Une femme parente au défunt arrive et annonce au propriétaire de la mort de son locataire. MZS, après quelques secondes de présentation de condoléances annonce séance tenante que son locataire lui doit quatre mois d’arriérés de loyers impayés. Il demande où se trouve le corps du défunt, on lui dit qu’il serait dans le domicile familial à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

Ainsi, il se rend et informe aux membres de famille du défunt que celui-ci lui doit 4 mois et sans le paiement des arriérés personne ne sera inhumée. Toute l’assistance est stupéfaite, des cris s’engagent, certains veulent même mettre main sur le propriétaire. C’est dans ce tohu-bohu que les parents promettent de payer mais, après l’enterrement. Le locataire est inhumé à 10 heures dans un cimetière de Matoto.

Il y a quelques semaines, un autre fait-divers avait exclamé l’opinion quand un locataire est décédé. Alors que ses parents arrivent dans sa maison pour les salutations d’usage et l’organisation de l’inhumation, la propriétaire crie qu’aucune cérémonie funéraire n’aura lieu chez elle. Car, d’après elle, le défunt devait quitter après avoir eu un préavis de trois mois. A Conakry, avec la cherté de la vie et la montée des prix des loyers, des altercations sont souvent enregistrées entre propriétaires et locataires.

Robert Kamano

*Le nom a été changé par la rédaction

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Pour le GOHA, le 3e mandat ne passera pas car le peuple de Guinée est débout (Déclaration)

Previous article

La Guinée : pays des Présidents Démocrates sanguinaires

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités