Conakry : la plateforme PJDD se reconstruit pour un nouveau défi

Ce mardi 17 août 2021, la Plateforme des jeunes de l’axe de la démocratie et pour le développement a fait une déclaration à la maison commune des journalistes. Objectif, éclairer la lanterne des citoyens par rapport à la destitution de l’ancien président de cette plateforme qu’il accuse d’avoir modifié le règlement intérieur notamment le nombre de mandats.
Depuis des mois, c’est une cacophonie qui règne dans la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement. L’ancien président de ladite plateforme est accusé par ses collaborateurs d’avoir modifié le règlement intérieur afin de s’offrir un mandat de plus. Une démarche qui a valu sa destitution.
Pour certains membres de cette plateforme, les guinéens ont tendance à prendre une manifestation comme un acte de barbarie, pourtant il y a plusieurs types de manifestations.
Ibrahima Diallo, président de PJDD appelle les autorités et citoyens à l’union pour débarrasser le pays de la crise politique qui perdure encore.
L’avènement de cette plateforme des jeunes de l’axe sur la scène nationale a été bénéfique pour les jeunes, car aujourd’hui elle est devenue un important leader d’opinion dans la lutte contre la violence notamment sur l’axe le principe.