Labé : Semaine record de contamination au covid-19 : Les CTEPI affichent complet

Cette 32ème semaine a battu tous les records de contamination jusque là enregistrés dans la région de Labé avec des centres de traitement qui affichent complet. A la date du lundi 16 août, 123 malades occupaient les 5 centres de la région avec la part du lion pour Labé.
Au répartiteur, selon Dr Oudy Bah Directeur régional de la Santé nous avons :
A Labé : 59 malades au CTEPI et 35 en traitement à leur domicile, Lelouma : 17 malades au CTEPI et 06 en traitement à leur domicile, Koubia : 06 malades au CTEPI et 05 en traitement à leur domicile, Mali :28 malades au CTEPI et 03 à leur domicile et Tougué avec 13 malades au CTEPI et 01 à domicile.
Ce résultat compilé donne 123 malades pris en charge dans les 5 centres de la région et 50 malades qui suivent leurs soins à domicile.
Pour les journées de Dimnche et lundi derniers trois cas de décès ont été enregistrés dont deux au CTEPI de Labé et le dernier dans la sous préfecture de Hafia à Fello Bantan.
Pour ce décès communautaire, les contacts ont été identifiés et conduits au CTEPI de Labé où il ne reste plus que deux lits libres selon le DRS qui n’exclut pas la possibilité de recourir au chapiteau d’urgence.
Pour l’heure, la DRS fait déjà face à une saturation de ces différents centres et doit ouvrir un autre front concernant la maladie à virus Ebola diagnostiqué en Côte d’Ivoire sur une porteuse originaire de Labé.
Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com