Prison civile de Kankan: Le procureur apporte des précisons dans l’affaire d’évasion des prisonniers

Dans une déclaration rendue publique ce Mardi 17 Août 2021, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, s’est prononcé sur l’affaire de tirs de sommation et d’évasion des prisonniers qu’a eu lieu le week-end dernier, à la maison centrale.
Selon Aly Touré, Au total six(6) prisonniers ont réussi à s’évader à la prison centrale de Kankan, ce, même si les agents postés dans les parages de la maison centrale ont tenté d’anéantir des prisonniers qui s’évadaient.
» Nous déclarons que la maison centrale de Kankan a enregistré d’évasion, une de nos cellules qui avait 28 prisonniers à été l’objet d’évasion, dans cette évasion spectaculaire les tôles avaient été effractés, si l’équipe de garde n’avait pas intervenu les 28 détenus allant s’évader, mais grâce à ses tirs de sommation on a pu rattrapé 5 prisonniers et plus le premier cas, on a 6 prisonniers qui sont en cavales.
Mais les 5 prisonniers qui avaient reçu à s’évader, nous avons constaté le sang sur place, ce qui nous laisse croire que certains détenus qui se sont évadé ce jour-là ont été blessé« , a déclaré le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan.
Poursuivant, il met un accès particulier sur le premier cas d’évasion enregistré à la maison centrale.
» Le premier cas d’évasion, il s’agit de Mr Mohamed Lamine Camara, condamné à 4 ans de réclusion criminelle pour association des malfaiteurs et vol à mains armées, mais lorsque nous avons été informés, nous nous sommes rendus à la maison centrale pour avoir des nouvelles, mais il s’est avéré que Mohamed lamine Camara est sorti de la maison centrale sans aucune effraction ni intérieur et ni extérieur. Dans cette affaire, une équipe d’enquêteur a commencé à travailler et sur le champ, toutes les chaines de commandants ont été mis aux arrêts, c’est dans cet aspect que le régisseur de la maison centrale, son adjoint, chef de poste et le gardien chef de la maison centrale ont mis aux arrêts et après tout, le PV a été transféré dans mon parquet ici. En ce moment ils se trouvent à la prison de Kouroussa « , a-t-il conclu.