Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : l’hôpital de référence, le service de pédiatrie n’a que 22 lits

0

Depuis quelques jours des citoyens s’interrogent sur les motifs qui poussent à mettre deux enfants dans le même lit, pour en avoir le cœur net notre rédaction s’est intéressée au Docteur Mamadou Malal Diallo pédiatre :

« C’est un service de référence au niveau de la région de Labé et vus savez en période hivernale ce qui augmente le taux de fréquentation et la plupart des enfants qui viennent sont dans un état grave nécessitant une hospitalisation ».

La petitesse de l’infrastructure pousse les soignants à adopter la double hospitalisation plutôt que l’attente qu’un lit soit libéré car le risque de décès n’est pas à exclure sinon.

Toutefois, le docteur Malal Diallo rassure que toutes les précautions sont prises avant de procéder de la sorte avec la précision que ces des enfants qui ont le même diagnostic et pour des pathologies non contagieuses que l’on met ensemble.

Le médecin au service de Pédiatrie explique aussi que parfois devant le fort taux de fréquentation de son service et en dernier recours le pavillon de diabétologie qui est le plus proche est réquisitionné pour les besoins d’hospitalisation.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager