Kankan : un conflit domanial éclate dans la famille du 1er imam, un blessé grave enregistré

Un conflit domanial a éclaté dans la famille du grand imam de Kankan et inspecteur régional de la ligue islamique, Karamo Bangaly Kaba ce lundi, 16 Août 2021 au quartier Timbo. C’est à cause d’une portion de terre de devant abriter la construction d’une boutique derrière la concession du grand imam que ses fils et ceux de son grand frère se sont battus.
Un blessé a été enregistré et c’est l’un des fils du grand imam, Kallou Kaba qui est accusé d’avoir délibérément détruit la fondation de cette boutique.
Ce sont les fils d’une même famille qui se sont battus pour une portion de terre d’un mettre carré. Derrière l’étage du grand imam de Kankan, la femme d’un de ses frères a commencé la construction d’une boutique pour la vente divers objets, mais sauf que cette construction a été violemment stoppé et c’est Kallou Kaba, son fils que N’nah Kandjan Kaba, propriétaire de la boutique accuse.
Ce conflit domanial a fait un blessé et le problème est actuellement entrain d’être résolu en famille. Moustapha Kaba explique comment Kallou Kaba lui a administré un coup de tabouret sur la tête.
Dans la famille du grand imam, personne n’a voulu commenter la situation malgré nos multiples tentatives. « S’ils ont parlé de l’autre côté, nous on ne se livrera pas à la presse » a lancé un de ses fils. Le chef du quartier présent sur les lieux a demandé aux journalistes de quitter rapidement les lieux.