Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : la tombe de Hadja Mafory Bangoura a été aussi profanée

0

Après le premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, c’est autour de la tombe de Hadja Aissatou Mafory Bangoura d’être profanée. Un individu s’est introduit ce mardi 14 juillet 2020 au cimetière de Kameroun où reposent beaucoup des dignitaires du premier régime.

L’auteur de cet acte est venu au mausolée de la Camayenne avec deux bouteilles et a brûlé le drapeau qui était suspendu sur les lieux. C’est au moment où il était en train de profaner la tombe de l’ancienne ministre des affaires sociales, Hadja Mafory Bangoura qu’il a été arrêté, a appris Verite224.com d’une source proche de la famille de Sékou Touré.

Le parti PDG-RDA, ancien parti au pouvoir de la première république par la voix de son secrétaire générale par intérim a condamné rigoureusement cet acte.

Si d’habitude cette histoire de profanation de tombe concernait les tombes des citoyens ordinaires, désormais elle commence à atteindre une autre étape, celle des grandes personnalités du pays.

Hassatou Barry et Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager