Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : lancement d’une formation de 260 jeunes filles sur le leadership et le réseautage

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet d’appui aux femmes leaders communautaires pour la prévention des conflits éventuels liés aux élections législatives et présidentielles de 2020 « , un séminaire de formation de 260 jeunes filles leaders des cinq communes de Conakry a été lancé ce mercredi 24 février au Centre d’Autonomisation des Femmes (CAF) par le PNUD et L’UNICEF avec l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). 

L’objectif de ce séminaire de formation qui va se poursuivre jusqu’au 1er mars consiste à outiller ces jeunes filles leaders en communication, écoute, recherche de solutions, prise de décision, coordination afin de leur permettre d’être utiles en tant que filles leaders dans la prévention des conflits et dans la gestion de leurs collectivités respectives.

« Ce projet de façon globale est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix à hauteur de 1 millions de dollars sur 18 mois. L’objectif pour nous en finançant ce projet est de renforcer les systèmes communautaires de prévention et de gestion de conflit. Donc, cette formation s’inscrit dans ce but de renforcer le leadership des femmes pour qu’elles puissent mieux s’impliquer dans la résolution des conflits dans leurs communautés. Donc nous encourageons cela parce que ça s’inscrit dans notre objectif qui est vraiment de consolider la paix à la base », a dit Joachim Ouedraogo, chargé de suivi et évaluation du Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée.

Durant six jours de formation, ces jeunes filles leaders dans les différentes communes de Conakry verront plusieurs modules liés au leadership et au réseautage. Le consultant du projet est revenu sur les thèmes du jour avant de donner ses attentes à l’issu de la formation.

« Pour la journée d’aujourd’hui, il y’a deux modules qui seront dispensés. Le premier module c’est sur le leadership où nous allons voir les rôles et les responsabilités d’un leader, la fonction d’un leader et aborder également les outils qu’un leader doit utiliser pour conduire son équipe. Le deuxième module c’est sur le réseautage où nous verrons la définition de réseau, la différence entre le réseau et les alliances, les conditions nécessaires pour la construction d’un réseau, les comportements à adopter par les organisations féminines en tant que membres d’un réseau, d’une coalition ou d’une alliance. Nous attendons que ces jeunes filles soient dotées des capacités nécessaires à conduire le leadership positif et à développer des capacités dans la création des réseaux et des alliances », a déclaré Docteur Danso Camara, consultant et formateur pour le projet.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager