Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : les deux prochains mois seront très chauds (services météo)

0

Depuis quelques jours la chaleur est accablante sur Labé, contrairement aux semaines d’avant et tout porte à croire que la situation demeurera telle jusqu’à la fin du mois d’avril.

« Temps peu nuageux pendant les deux mois à venir, la température sera très élevée, c’est-à-dire le degré de réchauffement en 24 h sera très persistante à partir du 20 février jusqu’au 20 avril… », a expliqué Aboubacar Soumah qui est aussi formel sur le fait que la température se modulera entre 32 et 37° Celsius avec la précision qu’à date déjà le thermomètre affiche 34°.

Autre constat alarmant, c’est entre 7 et 8 mm d’eau qui s’évaporent quotidiennement ce qui a pour conséquence une baisse considérable du niveau de l’eau contenu dans les puits notamment qui se mettent à tarir obligeant les citoyens à la corvée d’eau.

Cette météo est aussi favorable à un épuisement chez certaines personnes assortis de crampes mais favorise aussi des maladies comme la méningite chez les petits.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager