ActualitésFaits-divers

Conakry : les citoyens violent les feux des panneaux de signalisation

0
Panneaux de signalisation
Panneaux de signalisation
Votre publicité ici

Le non-respect des panneaux de signalisation qui est un moyen de faciliter la circulation entre les usagers et les voitures reste à désirer. En longueur de journée, c’est de la chasse aux souris entre policiers et ceux qui violent cette loi dans les différents de Conakry.

Cette violence de règle se partage entre policiers, usagers, conducteurs des voitures et de motos-taxi. Chacun accuse son prochain du non-respect des panneaux de signalisation. La plupart des carrefours de Conakry où ils sont installés, cette loi est violée de pêle-mêle. Une situation que déplore ce citoyen. « Il y a des citoyens qui ne connaissent pas les feux rouges. Même si c’est allumé, ils ne s’arrêtent pas. Personne ne respecte ces feux », a déploré Fassou Konomou.

Face à cette réalité qui inquiète les citoyens de Conakry. Ce conducteur de taxi moto interpelle ses collègues au respect de ces panneaux de signalisation qui sont mis pour éviter les accidents de la circulation. « Ça, c’est mis pour faciliter la circulation et éviter les accidents de la circulation. Les gens ne se soumettent pas au respect des feux de signalisation », a indiqué Mohamed Lamine Camara. Malgré cette situation, d’autres conducteurs par contre prennent la peine de respecter cette décision de la police routière.

« Moi si je vois le feu allumé, je m’arrête parce que ça s’est mis pour tout le monde. Chacun devrait se soumettre », a souhaité Mory Tounkara.

Certains policiers qui sont intervenus hors caméra, ont déploré cette situation qui selon eux les fatigue en longueur de journée. En cas d’arrestation des contrevenants, ces derniers sont soumis à une amende de 150 milles GNF. Le plus souvent, le paiement de cette amende se négocie souvent en coulisse entre agents de police et chauffeurs en faute.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Oumar Taran Diallo (ADR): “Les arrestations actuelles nous rappellent de douloureux souvenirs …”

Previous article

Tougué : une fillette de 12 ans violée par un marabout

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités