Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : les citoyens violent les feux des panneaux de signalisation

0

Le non-respect des panneaux de signalisation qui est un moyen de faciliter la circulation entre les usagers et les voitures reste à désirer. En longueur de journée, c’est de la chasse aux souris entre policiers et ceux qui violent cette loi dans les différents de Conakry.

Cette violence de règle se partage entre policiers, usagers, conducteurs des voitures et de motos-taxi. Chacun accuse son prochain du non-respect des panneaux de signalisation. La plupart des carrefours de Conakry où ils sont installés, cette loi est violée de pêle-mêle. Une situation que déplore ce citoyen. « Il y a des citoyens qui ne connaissent pas les feux rouges. Même si c’est allumé, ils ne s’arrêtent pas. Personne ne respecte ces feux », a déploré Fassou Konomou.

Face à cette réalité qui inquiète les citoyens de Conakry. Ce conducteur de taxi moto interpelle ses collègues au respect de ces panneaux de signalisation qui sont mis pour éviter les accidents de la circulation. « Ça, c’est mis pour faciliter la circulation et éviter les accidents de la circulation. Les gens ne se soumettent pas au respect des feux de signalisation », a indiqué Mohamed Lamine Camara. Malgré cette situation, d’autres conducteurs par contre prennent la peine de respecter cette décision de la police routière.

« Moi si je vois le feu allumé, je m’arrête parce que ça s’est mis pour tout le monde. Chacun devrait se soumettre », a souhaité Mory Tounkara.

Certains policiers qui sont intervenus hors caméra, ont déploré cette situation qui selon eux les fatigue en longueur de journée. En cas d’arrestation des contrevenants, ces derniers sont soumis à une amende de 150 milles GNF. Le plus souvent, le paiement de cette amende se négocie souvent en coulisse entre agents de police et chauffeurs en faute.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager