ActualitésNos régions

Tougué : une fillette de 12 ans violée par un marabout

0
Une fillette (image d'illustration)
Une fillette (image d'illustration)
Votre publicité ici

Comme dans plusieurs régions administratives de la Guinée, celle de Labé est aussi confrontée de nos jours à une montée en puissance de viol sur mineure. Cet autre cas s’est produit dans la soirée du vendredi 25 décembre dernier, dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué. Thierno Hassimiou, guérisseur traditionnel est accusé de viol sur sa patiente.

Selon un membre de la famille interrogé par nos confrères de Mediaguinee, la victime était malade pendant des mois. Elle a été admise pour une première fois à l’hôpital régional de Labé sans succès. C’est ainsi que ses parents ont décidé de voir les guérisseurs traditionnels.

« C’est la fille de ma sœur qui était malade et nous l’avons envoyé à Labé. Durant 4 mois, on y était mais malheureusement, elle n’a pas recouvert sa santé. Donc nous avons décidé de la ramener au village pour chercher les médicaments traditionnels. Le vendredi dernier, un marabout guérisseur traditionnel qui est à Korfo, du nom de Thierno Hassimiou, originaire de Bassara dans Koubia a eu vent de la situation de notre malade. Il est venu à notre rencontre pour nous dire qu’il peu la soigner. Pour le faire, on doit le payer un prix équivalent à 3 moutons et que chaque mouton coûte 900 mille francs guinéens. Donc en tout 2 700 000. Ils ont convenu qu’il va la soigner et que lorsqu’elle sera guérie, la famille va le payer l‘argent. Mais il était question de l’amener chez lui à Fatako. Sur le chemin et arriver à Kontel, ceux qui les accompagnaient m’ont appelé pour me dire que le marabout a introduit la malade dans une chambre pour dit-il, la lavée avec des médicaments qu’il a préparés pour sa mère. Histoire de la protéger de la maladie de cette dernière. C’est une fille de 12 ans qui fait la 5è année à Tangaly. Dès que la fille est rentrée dans la chambre, il a fermé la porte et il a violé la fille », a expliqué Elhadj Mouctar Woudy Diallo.

Poursuivant, il indique que le présumé violeur a été immédiatement mis aux arrêts et conduit à la gendarmerie préfectorale de Tougué. Elhadj Mouctar Woudy Diallo affirme également que la fillette a été examinée par les médecins et le résultat a confirmé le cas de viol. L’affaire se trouve donc toujours dans les mains de la gendarmerie de Tougué a-t-on appris.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : les citoyens violent les feux des panneaux de signalisation

Previous article

Labé : le secrétaire fédéral du BL démissionne à cause de 30 mille francs

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités