Toutes les infos en direct sur la Guinée

Djeinab Diallo, la femme qui a tué l’enfant de sa coépouse condamnée à 10 ans de prison

0

Cette semaine, les audiences criminelles ont repris au TPI de Labé, sur le rôle, cette semaine, il y avait 5 affaires ont trois cas venus de Tougué, un de Labé et un dernier de Lelouma. Mardi, deux personnes ont été jugées et condamnées à de lourdes peines.

Point commun de affaires infanticide pour Djeinab Diallo de Sagalé (Lelouma) qui a noyé l’enfant de sa coépouse dans le district de Bamikountou et fratricide pour Amadou Bente Dallo transféré de Conakry à Labé le 14 avril 2015 et qui est arrivé sans dossier avant de s’en faire constituer un sur place.

Djeinab Diallo a plaidé coupable et les deux ont été retenus dans les liens de la culpabilité par la justice qui les a condamné à la même peine : 10 ans de réclusion criminelle dont 6 ans de sûreté.

Mercredi Thierno Sadou Diallo a comparu pour incendie volontaire des locaux de la gendarmerie de Tougué perpétré en février 2020 lors de manifestations anti troisième mandat. Cette affaire àa été renvoyé aux prochaines auditions criminelles et la cour a intimé l’ordre de comparution du témoin et des agents de garde de ce jour. Autre affaire jugée par le TPI dans ces audiences, celles d’Amarou Baldé de Tougué qui avait assassiné sa femme en 2010 en Côte d’Ivoire.

L’homme s’est vu condamné à 7 ans ferme au regard de son âge et de la vulnérabilité de sa progéniture.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager