ActualitésPolitique

Vagues de démission au BL : Halimatou Baldé dénonce un « culte de personnalité » autour de Faya Millimono

0
Halimatou Baldé
Halimatou Baldé
Votre publicité ici

Le Bloc Libéral (BL) connait actuellement une crise matérialisée par des contestations, des révélations et des accusations entre les membres du parti sur son fonctionnement. Cela oblige certains responsables à jeter l’éponge. C’est le cas de Halimatou Baldé, membre du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) du parti. L’écrivaine a rendu public sa lettre de démission ce mercredi 2 décembre 2020. 

Sur la lettre, Halimatou Baldé pointe du doigt un dysfonctionnement du parti notamment sans citer son nom, la promotion d’un culte de personnalité autour du Président du BL, Faya Millimono. « Suite au dysfonctionnement majeur qui affecte le parti, orchestré par un clan ne baignant que dans la violation des textes fondateurs, la promotion de la pensée unique, du culte de personnalité, la haine et tant d’autres tares qui sont contraires à la ligne de départ du parti et à mes valeurs, jeter l’éponge est pour moi l’ultime recours pour rester en adéquation avec ma conviction », a-t-elle écrit.

Poursuivant, elle soutient que la violation de ces valeurs l’oblige à démissionner. « Lorsque les subjectivités prennent le dessus sur des valeurs universelles et les principes défendus dans une entité, ceux qui sont attachés à la vertu ne peuvent y avoir leurs places et ne resteront pour cautionner l’assassinat des nobles valeurs. Etant de ce lot, je ne me retrouve plus au sein du BL, d’où ma démission », a précisé Halimatou Baldé.

Au cours d’un bref entretien qu’elle a accordé à Verite224.com, Halimatou Baldé accuse les responsables de son ancien parti d’encourager les pratiques sexistes. Mademoiselle Baldé avait été victime des injures grossières de la part d’un membre du BL. D’après elle, son parti n’avait pris aucune sanction contre l’auteur des violences verbales.

Abdourahmane Diallo               

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC appelle à une gigantesque manifestation le jour de l’investiture d’Alpha Condé

Previous article

Djeinab Diallo, la femme qui a tué l’enfant de sa coépouse condamnée à 10 ans de prison

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités