ActualitésFaits-divers

Conakry : plus d’une tonne de drogue saisie à Boussoura

0
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Votre publicité ici

C’est un grand coup réussi qu’a enregistré l’Office central anti-drogue (OCAD). Une grande prise !!! Cette unité de la police a annoncé ce lundi 16 novembre avoir saisi une importante quantité de drogue. Il s’agit d’une tonne et demie de chanvre indien, un type de drogue très consommé par les jeunes guinéens.

Cette grande quantité provenait du pays voisin de la Sierra Leone. Remplis dans des ballons, la drogue a été saisie dans un immeuble abandonné à quelques pas du port halieutique de Boussoura sur la corniche nord, dans la commune de Matam. 7 personnes ont été interpellées par les hommes du commissaire divisionnaire Ibrahima Kalil Camara, numéro deux de l’Office anti-drogue.

Des ballons remplis de chanvre indien saisis par l'Office anti-drogue (crédit photo MediaGuinee)

Des ballons remplis de chanvre indien saisis par l’Office anti-drogue (crédit photo MediaGuinee)

Deux personnes dont le gardien de l’immeuble avaient pris la poudre d’escampette au moment de la saisie. Ils sont activement recherchés par ce service de lutte contre les produits stupéfiants. Mamadou Saliou Diallo dit Baba, un des suspects interpellés a nié toute implication dans le trafic de la drogue. “J’ai vu les gens qui traversaient avec ces colis qu’ils ont pris sur la pirogue et donc je les ai aidé à garder sous les escaliers de l’étage où ils ont été pris. Je ne savais pas ce qui était dedans c’est seulement à mon arrestation que j’ai su“, a-t-il dit au micro de nos confrères de Mediaguinee.

Devant la presse, le commissaire Ibrahima Kalil Camara a profité pour attirer l’attention des propriétaires des immeubles en construction. “Les trafiquants de drogue qui viennent stocker leurs drogues dans ces maisons inachevées qui sont au bord de la route pour une heure de temps ou pour une nuit, leur rapportent plus que quand ils terminent ces maisons et les mettent en location“, a-t-il martelé.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ousmane Gaoual et Cie en prison : leurs avocats vont faire appel

Previous article

“La justice est devenue un instrument de consolidation du 3e mandat d’Alpha Condé”, selon le FNDC

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités