Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : plus d’une tonne de drogue saisie à Boussoura

0

C’est un grand coup réussi qu’a enregistré l’Office central anti-drogue (OCAD). Une grande prise !!! Cette unité de la police a annoncé ce lundi 16 novembre avoir saisi une importante quantité de drogue. Il s’agit d’une tonne et demie de chanvre indien, un type de drogue très consommé par les jeunes guinéens.

Cette grande quantité provenait du pays voisin de la Sierra Leone. Remplis dans des ballons, la drogue a été saisie dans un immeuble abandonné à quelques pas du port halieutique de Boussoura sur la corniche nord, dans la commune de Matam. 7 personnes ont été interpellées par les hommes du commissaire divisionnaire Ibrahima Kalil Camara, numéro deux de l’Office anti-drogue.

Des ballons remplis de chanvre indien saisis par l'Office anti-drogue (crédit photo MediaGuinee)
Des ballons remplis de chanvre indien saisis par l’Office anti-drogue (crédit photo MediaGuinee)

Deux personnes dont le gardien de l’immeuble avaient pris la poudre d’escampette au moment de la saisie. Ils sont activement recherchés par ce service de lutte contre les produits stupéfiants. Mamadou Saliou Diallo dit Baba, un des suspects interpellés a nié toute implication dans le trafic de la drogue. « J’ai vu les gens qui traversaient avec ces colis qu’ils ont pris sur la pirogue et donc je les ai aidé à garder sous les escaliers de l’étage où ils ont été pris. Je ne savais pas ce qui était dedans c’est seulement à mon arrestation que j’ai su« , a-t-il dit au micro de nos confrères de Mediaguinee.

Devant la presse, le commissaire Ibrahima Kalil Camara a profité pour attirer l’attention des propriétaires des immeubles en construction. « Les trafiquants de drogue qui viennent stocker leurs drogues dans ces maisons inachevées qui sont au bord de la route pour une heure de temps ou pour une nuit, leur rapportent plus que quand ils terminent ces maisons et les mettent en location« , a-t-il martelé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager