Conakry : Tichou rencontre Toumba en prison et ignore Nassirou
La célèbre chanteuse nigérienne qui a déclaré sa flamme il y a quelques mois à Toumba Diakité est arrivée en catimini, Conakry. Tichou a passé au moins quatre jours dans la capitale guinéenne. Elle a sans surprise profité de l’occasion pour se rendre à la Maison centrale de Coronthie, la plus grande prison du pays où elle a rencontré Toumba Diakité, un des accusés du massacre du28 septembre dont le procès s’est ouvert depuis près de quatre mois.
La nigérienne a aussi rendu visite au père du prisonnier le célèbre de la Guinée. D’après Mamadi Diakité, colonel à la retraite, interrogé par nos confrères d’Africaguinee, le sujet d’un éventuel mariage n’a pas été abordé au cours de cette rencontre.
« Elle ne m’a rien dit. On n’a pas échangé. On s’est serré les mains en se saluant parce que les gens lui ont dit que je suis le papa de Toumba Diakité. Elle est venue poliment me saluer. J’étais très content parce qu’elle est polie et m’a accordé du respect. En la voyant, elle me plaît, maintenant c’est à mon fils de décider« , a indiqué le père de Toumba Diakité dans les colonnes de nos confrères.
L’arrivée de Tichou a créé par contre de mécontent. Il s’agit de Mamadou Nassirou Diallo qui a demandé officiellement en mariage la nigérienne. A Conakry, celle-ci n’a pas daigné de le rencontrer. Tout même Nassirou a tenté de justifier les raisons.
« Je voudrais apporter un rectificatif sur les dernières nouvelles concernant Tichou. (…), c’est le retour de Tichou pour Bamako après avoir passé discrètement 3 à 4 jours à Conakry et rencontré koto Toumba ainsi que sa famille et ses proches. Quand à moi, j’ai été tenu à l’écart sinon j’allais néanmoins chercher à le rencontrer si je n’avais pas été retenu à la DCPJ« , a-t-il dit.
Mais Nassirou ne renonce toujours pas. Il entend se rendre à Bamako où réside Tichou. « Je suis réellement amoureux d’elle et souhaite l’épouser pour de vrai. Cependant je suis prêt à respecter son dernier choix« , a-t-il conclu.
A. Diallo