Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Conakry : un militaire des forces spéciales tire à bout portant un adolescent

0

Le drame a eu lieu dans une buvette très fréquentée de Sangoyah, un quartier de la gigantesque commune de Matoto. Ce jeudi 23 mars, l’ambiance conviviale de ce maquis a été inopinément interrompue par une dispute entre un militaire membre de l’unité d’élite, les forces spéciales et jeune venu comme lui consommer des bières.

Au cours de l’altercation, le caporal Dian Bah aurait menacé d’user de son arme pour tuer son interlocuteur, Abdoulaye Camara. Ce dernier pensant qu’il s’agissait juste d’une petite blague n’aurait pas cru que son ami allait mettre sa menace à exécution. Il faut dire que par le passé, le jeune militaire aurait à plusieurs reprises menacé de tirer sur ses amis. Après une violente dispute, le caporal Bah est passé à l’acte en tirant à balle réelle sur l’adolescent. Aussitôt, une foule des jeunes présente sur les lieux se dirige vers le tireur pour tenter d’en découdre avec lui.

Alertés, des militaires du Bataillon du génie militaire sont intervenus pour calmer la foule. Grièvement blessé a été conduit à l’intérieur du camp pour une prise en charge dans la clinique de l’armée. On a appris que son pronostic vital n’est pas engagé. Le militaire tireur a été arrêté et conduit au camp où il est détenu. Pour le moment, aucune poursuite n’a été engagée contre l’auteur du tir. Jusqu’ici, l’armée n’a pas annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

En Guinée, des cas similaires sont très fréquents dans les quartiers où des militaires côtoient des civils. Face à l’impunité dont ils jouissent, les hommes en uniforme sèment la désolation face à une population très impuissante et démunie.

Siradio Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager