Toutes les infos en direct sur la Guinée

Concertations nationales : les religieux mettent en garde la junte guinéenne

0

Les concertations entre le Comité National pour le Rassemblement et le développement et les forces vives du pays se poursuivent au palais du peuple. Ce mardi 14 septembre après les politiques et les coordinateurs régionaux, c’était au tour des religieux de rencontrer la junte au pouvoir pour échanger sur la prochaine mise en place d’une transition réussit.

Au sortir de cette rencontre, le premier imam de la grande mosquée Fayçal a livré en quelques mots de ce qu’ils attendent des nouvelles autorités qui ont récemment renversé le pouvoir d’Alpha Condé.

Selon l’imam Mamadou Saliou Camara les religieux qu’ils sont, ne s’opposent pas à la volonté de Dieu. Mais, ils souhaiteraient que le CNRD s’attèlent à parachever leurs actions sans qu’il n’y ait de pleurs.

« Nous nous nous réservons dans la manifestation de notre joie après la prise du pouvoir avec force des militaires, parce que par plusieurs fois de suite, nos joies se sont soldées par des pleurs. Nous ne voulons pas que ce soit le cas cette fois-ci. Qu’ils s’attèlent à parachever leurs actions sans qu’il n’y ait de pleurs. Qu’ils tiennent démocratiquement la transition et donnent le pouvoir dans la paix et qu’on vive dans la paix. Cest ce quon sattend deux. », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager