Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mauvaise organisation des Concertations avec les forces vives : « le CNRD doit comprendre  que l’ombre d’Alpha Condé se fait prévaloir encore » 

0

« Je ne peux pas comprendre que le Comité National  pour le Redressement et le Développement (CNRD) puisse organiser cette rencontre cruciale avec les forces vives dans le cadre du devenir du pays après le pouvoir du  président déchu Alpha Condé et qu’on constate une mauvaise organisation », a déclaré le secrétaire général politique du parti Union des Mouvements patriotiques de Guinée (UMPG), Jean Haba au micro de l’un des reporters.

Très remonté, le fait qu’il n’a pas eu accès dans la salle de concertation entre  les forces vives et le nouvel homme fort du pays, Mamady Doumbouya, le secrétaire général politique du parti Union des Mouvements patriotiques de Guinée (UMPG), Jean Haba  ne tarde pas de dire ceci : «  si de nombreux partis connus sur le chéquier politique guinéens, n’ont pas eu accès dans la salle de concertation au détriment de certains partis qui ne sont pas mêmes agréés . Là, le CNRD doit comprendre  que l’ombre d’Alpha Condé se fait prévaloir encore  dans la scène politique  parce qu’il me semble que les hommes en tenue postés à la porte de la salle, faisaient des tris au niveau des partis. Cela m’envoie dans les inquiétudes profondes concernant cette transition ».

A-t-il ajouté : «  sinon, j’avais voulu que cette nouvelle transition aille jusqu’à deux à trois ans. Mais, à l’allure où vont les choses ainsi, je reste sur ma faim par rapport à la feuille de route de CNRD. Il faudrait que Mamady Doumbouya fasse très attention à l’ombre d’Alpha Condé parce qu’il est capable de tout à la dernière minute ».

A noter que lors de la concertation avec les forces vives de la nation, le chef de la junte, Mamady Doumbouya a laissé entendre aux formations politiques présentes dans la salle  ceci : «  sachez que je ne recevrai pas individuellement les gens mais, faites-nous  des mémos, afin que nous sachions vos préoccupations concernant des phases de transition ».

Propos recueillis par Léon Kolié   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager