ActualitésPolitique

Coronavirus : Dr. Sakoba Keita menacé de poursuites judiciaires

0
Dr. Sakoba Keita, Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS)
Dr. Sakoba Keita, Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS)

La pandémie de covid-19 a affecté à ce jour 26 personnes en Guinée. Alpha Condé a pris une batterie mesures de restrictions dans le but de lutter contre le virus. Pour la Jeunesse citoyenne dirigée par Abdourahmane Bella Bah, le gouvernement a été laxiste dans la prévention contre le coronavirus.

D’après ce jeune activiste, Dr. Sakoba Keita, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) n’a pas joué son rôle. Pour Bella Bah, Dr. Keita a été négligeant en privilégiant notamment des intérêts politiques. C’est pour cette raison que la Jeunesse citoyenne a décidé de poursuivre en justice le patron de l’ANSS. Cela se fera nous a-t-il dit dès après la pandémie.

« C’est pour négligence la crise sanitaire que nous allons le poursuivre. Le coronavirus s’annonçait déjà avant le coup d’Etat constitution du 22 mars. Il était de la responsabilité de Dr. Sakoba Keita d’inviter le gouvernement à suspendre toute activité de mobilisation pour éviter des risques de contamination. De ce fait il a gardé le silence et d’une certaine façon il a cautionné le coup d’Etat constitution à l’encontre de la santé publique.

Aujourd’hui la priorité c’est l’épidémie ce covid-19 mais après nous allons envisager des poursuites judiciaires. Même au niveau d’Ebola, normalement on devait avoir tout un arsenal de suivi des motos, des véhicules mais aujourd’hui tout est parti à l’eau, il est important qu’il explique aux Guinéens comment les fonds de l’épidémie Ebola ont été servis pour qu’on est une autre crise sans aucun moyen. »

Zézé Guilavogui

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 : le Président des commerçants redoute une hausse généralisée des prix

Previous article

Guinée : le gouvernement diminue le prix des carburants

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités