Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus : Dr. Sakoba Keita menacé de poursuites judiciaires

0

La pandémie de covid-19 a affecté à ce jour 26 personnes en Guinée. Alpha Condé a pris une batterie mesures de restrictions dans le but de lutter contre le virus. Pour la Jeunesse citoyenne dirigée par Abdourahmane Bella Bah, le gouvernement a été laxiste dans la prévention contre le coronavirus.

D’après ce jeune activiste, Dr. Sakoba Keita, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) n’a pas joué son rôle. Pour Bella Bah, Dr. Keita a été négligeant en privilégiant notamment des intérêts politiques. C’est pour cette raison que la Jeunesse citoyenne a décidé de poursuivre en justice le patron de l’ANSS. Cela se fera nous a-t-il dit dès après la pandémie.

« C’est pour négligence la crise sanitaire que nous allons le poursuivre. Le coronavirus s’annonçait déjà avant le coup d’Etat constitution du 22 mars. Il était de la responsabilité de Dr. Sakoba Keita d’inviter le gouvernement à suspendre toute activité de mobilisation pour éviter des risques de contamination. De ce fait il a gardé le silence et d’une certaine façon il a cautionné le coup d’Etat constitution à l’encontre de la santé publique.

Aujourd’hui la priorité c’est l’épidémie ce covid-19 mais après nous allons envisager des poursuites judiciaires. Même au niveau d’Ebola, normalement on devait avoir tout un arsenal de suivi des motos, des véhicules mais aujourd’hui tout est parti à l’eau, il est important qu’il explique aux Guinéens comment les fonds de l’épidémie Ebola ont été servis pour qu’on est une autre crise sans aucun moyen. »

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager