Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Inédit : Nathalie Yamb souhaite qu’Alpha Condé contracte le Coronavirus

1

L’opposante acharnée contre le francs CFA est très critique contre la gouvernance du président guinéen, Alpha Condé. Nathalie Yamb qui a multiplié récemment les attaques acerbes contre le locataire du Palais Sékhoutoureyah a franchi un nouveau pas.

L’activiste Suisso-Camerounaise est visiblement allée trop loin dans ses diatribes contre l’ancien opposant historique, Alpha Condé.  Réagissant à un Tweet de Moustapha Naïté, ministre des travaux publics qui a annoncé avoir contracté le Covid-19, Nathalie Yamb a exprimé un souhait inédit.

Un commentaire de Nathalie Yamb souhaitant du coronavirus à Alpha Condé
Un commentaire de Nathalie Yamb souhaitant du coronavirus à Alpha Condé

« Bonne guérison, mais avant cela, pouvez-vous s’il vous plaît allez tousser bien fort dans les narines de M. Alpha Condé« , a commenté l’égérie du la France-Afrique.

En Guinée, Nathalie Yamb tire sur tout ce qui bouge, il y a deux mois, c’est Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui était dans sa ligne de mire. Elle avait qualifié l’opposant de « prostitué monétaire » quand celui-ci avait vanté les mérites du francs CFA.

En Guinée, plusieurs personnalités ont été touchées par le Coronavirus. C’est le cas de Rabiatou Sérah Diallo, présidente du Conseil économique et social (CES), de l’ancienne ministre Makalé Traoré, président de la coalition des femmes et filles de la Guinée (COFFIG). Selon un bilan en date du lundi 30 mars de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, 22 personnes ont été testées positives au coronavirus dont une personne complètement guérie. Alpha Condé a pris une batterie de mesures pour lutter contre le coronavirus. De la fermeture des frontières, de mosquées et des églises, le Chef de l’Etat a pris un décret ce lundi pour instaurer un couvre-feu de 21heures à 5heures du matin.

Ousmane Diallo

1 commentaire
  1. Abdoulaye bah dit

    J’ai trouve votre article fascinant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager