Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bella Bah flingue Sanoh du FNDC :  » il est devenu de nos jours un autre Alpha Condé »

0

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a organisé, ce lundi 30 mars 2020, à Conakry, le président de la Jeunesse citoyenne(JC), est monté au créneau pour dénoncer le dicta d’Abdourahmane Sanoh, coordinateur général de Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Entouré de sa troupe, Abdourahmane Bella Bah, membre du Front national pour la défense de la constitution, a dénoncé les comportements malsains du coordinateur du FNDC. « Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC, devient de nos jours un autre Alpha Condé, ainsi que du petit clan qui l’entoure qui refuse toute idée contraire et tout esprit de transparence » dénonce-t-il.

Selon lui, personne n’a la paternité du FNDC et que cette lutte est citoyenne et doit permettre à l’ensemble des compétences de s’exprimer dans le seul objectif de faire partir Alpha Condé.

De son côté, le chargé de communication de la jeunesse citoyenne Aboubacar Soumah, très touché par les différents exactions commises par le régime en place depuis 2010 : « nous avons enregistrés les tueries sur l’axe Bambéto-Hamdallaye-Kagbelen, les exactions à Zogota, Womey et les récents événements survenus à N’zérékoré, nous totalisons plus de 250 Guinéens lâchement assassinés« .

Pour terminer la Jeunesse citoyenne, invite la cour pénale internationale (CPI), de poursuivre Alpha Condé, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité afin qu’il puisse répondre de ces actes et la justice puisse être rendu. «Il sera insensé de poursuivre le régime de Dadis qui a commis 150 morts et refusé de poursuivre le régime Alpha Condé« , fustige-t-il.

Zézé Guilavogui 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager