Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : Alpha Condé instaure un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus

0

Le Chef de l’Etat guinéen a pris une nouvelle mesure de restriction qui allonge la longue liste des décisions qu’il a prises depuis la semaine dernière, quelques jours après les élections législatives et référendaire du 22 mars. Alpha Condé a instauré un couvre-feu qui s’étale de 21 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire national.

Cette restriction commence à partir de lundi minuit 30 mars. Une mesure qui va sans doute perturber les activités des Guinéens qui sont habitués à la liberté de circulation. A ce jour, la Guinée a enregistré 22 cas testés positifs au covid-19 dont le ministre des travaux publics, Moustapha Naïté. Un seul patient a été guéri du virus depuis son apparition en Guinée au mois de février dernier.

La mesure concernant les transports en commun a amené le syndicat des transporteurs à déclencher une grève. Ce lundi, les taxis n’ont pas circulé dans les routes de Conakry, obligeant ainsi des milliers des travailleurs à opter pour les taxi-motos pour rejoindre leur lieu de travail.

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager