Guinée : Alpha Condé instaure un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus
Le Chef de l’Etat guinéen a pris une nouvelle mesure de restriction qui allonge la longue liste des décisions qu’il a prises depuis la semaine dernière, quelques jours après les élections législatives et référendaire du 22 mars. Alpha Condé a instauré un couvre-feu qui s’étale de 21 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire national.
Cette restriction commence à partir de lundi minuit 30 mars. Une mesure qui va sans doute perturber les activités des Guinéens qui sont habitués à la liberté de circulation. A ce jour, la Guinée a enregistré 22 cas testés positifs au covid-19 dont le ministre des travaux publics, Moustapha Naïté. Un seul patient a été guéri du virus depuis son apparition en Guinée au mois de février dernier.
La mesure concernant les transports en commun a amené le syndicat des transporteurs à déclencher une grève. Ce lundi, les taxis n’ont pas circulé dans les routes de Conakry, obligeant ainsi des milliers des travailleurs à opter pour les taxi-motos pour rejoindre leur lieu de travail.
A suivre.
Fatoumata Binta Diallo