Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus en Guinée : pourquoi le bilan du lundi 22 juin n’a pas été fourni ?

0

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) n’a pas procédé à la présentation des chiffres sur l’évolution de la pandémie du Coronavirus de ce lundi 22 juin 2020. Est-ce une situation d’imprévu ou des simples problèmes liés à l’organisation de la communication de l’Agence ?

Considérés comme fiables, les chiffres fournis par l’ANSS comme d’habitude constituaient une source d’information pour les médias non seulement publics et privés mais aussi les utilisateurs des réseaux sociaux et toutes les organisations nationales et internationales impliquées dans la riposte.

Mais fort malheureusement, ces dernières 24 heures, un vide s’est créé dans les esprits des guinéens, dans les rédactions des différents médias et autres plateformes. Ce qui pousse bon nombre de citoyens à se demander sur les causes réelles de cette situation devenue répétitive ces derniers temps.

La dernière en date exactement le 10 juin dernier où l’ANSS est revenu le lendemain pour publier les deux décomptes à la fois. Cela aussi avait entraîné des réactions sur la toile mais n’empêche à l’Agence de répéter les mêmes agissements. Pourtant la communication joue un rôle primordial dans cette crise sanitaire afin d’éviter les fausses informations.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager