Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus en Guinée : Sékou Souapé Kourouma testé négatif au covid-19

0

Ce fidèle lieutenant parmi le cercle restreint des fidèles du Chef de l’Etat, Alpha Condé avait effectué son test de dépistage à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) il y a de cela quelques jours. Ce vendredi 15 mai, l’agence l’a appelé pour l’annoncer ses résultats. Sékou Souapé Kourouma est négatif au covid-19.

Membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel, ce compagnon des premières heures d’Alpha Condé s’apprête à rejoindre la Guinée forestière où il doit procéder à une campagne de sensibilisation. Sékou Souapé Kourouma va aussi profiter de l’occasion pour faire de remises des kits sanitaires aux populations de la région forestière notamment dans la commune urbaine de N’zérékoré où un premier cas a été enregistré le jeudi 14 mai.

Célèbre, influent et très écouté dans cette région du sud de la Guinée, les messages de Sékou Souapé Kourouma vont sans doute participer à conscientiser davantage les populations sur le respect des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

En Guinée, un peu plus de 2 500 personnes ont été infectées au coronavirus dont plus de 900 guéris. Dans la nuit de vendredi, au cours d’un discours à la nation, le Chef de l’Etat a assoupli quelques restrictions notamment le couvre-feu qui s’étale désormais entre 22heures et 5 heures. L’Etat d’urgence sanitaire a été prolongé par les députés pour un mois.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager