Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus : la Guinée désormais proche des 5000 cas positifs du covid-19

0

La pandémie mondiale de la Covid-19 continue son bonhomme de chemin en Guinée et le pays se dirige tout droit vers les 5000 malades confirmés depuis son apparition en mars dernier. Ce dimanche 21 juin 2020, 28 nouvelles infections recensées contre 89 patients déclarés guéris par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

A en croire les derniers chiffres fournis par l’ANSS, à la date du samedi 20 juin, 28 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 359 personnes. A date, la mise à jour globale présente 4 988 personnes contaminées, 3 669 patients au total ont été déclarés guéris et 27 autres patients admis sont décédés de suite de la Covid-19.

Au regard de ces chiffres, la Guinée peut quelque part se réjouir d’être parmi les pays dans l’espace CEDEAO où l’épidémie est soit stable ou en légère baisse. Ces pays, il y’a le Burkina, le Ghana, la Guinée et tant d’autres mais y’a d’autres aussi où l’épidémie est en augmentation notamment la Côte d’ivoire, le Sénégal, etc.

Mais ce qui est à retenir, cela veut tout simplement dire qu’il faut continuer à respecter les gestes barrières sans oublier que ces chiffres peuvent être parfois dépendants du nombre de tests réalisés par jour, ils peuvent être également dépendants du profil des personnes dépistées dans les différents pays.

Si dans certains pays comme le Ghana c’est toute la population générale, autrement dit c’est un dépistage systématique, il y’a des pays comme la Côte d’ivoire, le Sénégal ou la Guinée, ce sont les contacts qui sont prioritaires ou d’autres types de personnes à risque .

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager