Coronavirus : la Guinée enregistre 73 nouveaux malades

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a procédé à la publication de la mise à jour globale de l’évolution de la pandémie. Ce lundi 1er juin 2020, la Guinée a enregistré 73 personnes porteuses du virus et 23 patients déclarés guéris par les différents services de soins.
Selon les statistiques fournies par l’ANSS, à la date du dimanche 31 mai, 73 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 615 personnes. Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus le 12 mars dernier en Guinée, le pays compte de nos jours 3 844 personnes infectées du virus, 2 135 cumuls des patients guéris et 23 décès hospitaliers.
Si certaines dispositions prises pour limiter la chaine de contamination sont salutaires et contribuent efficacement à l’éradication de la maladie, par contre d’autres manquements sont à revoir afin de renforcer la qualité de la riposte. C’est le cas du retard dans la délivrance des résultats des tests, la rupture des médicaments, l’engorgement de certains centres de traitement, le manque de suivi des contacts des certains cas positifs etc.
Pour remédier à ces difficultés, l’ANSS déclare avoir acquise des bus climatisés pour le transport des cas confirmés de leurs domiciles vers les sites de prise en charge et une application mobile est fonctionnelle pour leurs traçabilités.
Abdourahmane Diallo