Monde & Afrique

Coronavirus : l’Ambassade d’Italie en Guinée apporte quelques précisions

0
Un membre du personnel médical (image d'illustration)
Un membre du personnel médical (image d'illustration)

Communiqué
Distingués Mesdames et Messieurs,

dans l’espoir de faire une chose utile et constructive, veuillez trouver ci-joint les indications suivantes afin d’éviter toute alarmisme par de nouvelles inexactes et ne pas correspondantes à la réalité des faits :

1. Il est absolument faux que 15 millions de personnes soient en quarantaine en Italie. Le 8 mars le gouvernement a approuvé des règles comportementales préventives par précaution dans le but de déconseiller des voyages qui pourraient favoriser la propagation du virus Covid-19. Ils sont en état de « quarantaine » seulement ceux qui ont contracté le virus (environ 6.000 cas sur 60 millions d’habitants, avec environ 300 décès, par exemple on peut considérer qu’au cours de la saison hivernale actuelle il y a déjà 18.000 décès aux États-Unis dus à la grippe ordinaire, 34.000 l’an dernier).

2. Il est sans fondement d’affirmer que l’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie. Le nombre élevé des cas enregistrés par rapport à d’autres pays est dû à la méthode de mesure, qui comprend les patients asymptomatiques et non seulement le faible pourcentage de ceux qui sont atteintes de pneumonie aigue. Si on ne recherche pas le virus en analysant de gros échantillons de population ou on ne publie pas les données recueillies, les chiffres seraient évidemment beaucoup plus faibles.

3. Les dommages et les décès associés au virus (généralement pour d’autres raisons, donc « avec » le coronavirus mais non pas « pour » le coronavirus) sont dans de nombreux cas dus à la pression exceptionnelle à laquelle les ressources humaines et matérielles du système de santé publique sont soumises (en raison de la réponse immédiate dans le court laps de temps que ce nouveau virus s’est manifesté) qui fait difficile soigner les patients graves, tandis que dans la grande majorité des cas les patients guérissent sans difficulté ou, si nécessaire, seraient traités aux hôpitaux habituellement efficaces.

4. Les actions adoptées par le Gouvernement italien sont rapides, préventives et proportionnelles à la situation sanitaire, et fondées sur des statistiques scientifiques. Donc toutes mesures restrictives à caractère générique et préjudiciable aux égards des personnes provenant de l’Italie n’auraient pas de justification factuelle.

Ambasciata d’Italia a Conakry, Guinea
1141 Rue DI 777, Minière, Conakry – BP 5545

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Littérature : le livre « Mots pour Maux » d’El hadj Ousmane Baldé dédicacé

Previous article

Manifestation du FNDC : le Président des commerçants appellent à la fermeture des boutiques et magasins

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like