Cosa/Bantounka : des policiers et gendarmes détruisent expressément des véhicules des citoyens
L’acte s’est produit aux environs de 19 heures de ce mardi 29 septembre au quartier Bantounka dans la commune de Ratoma. Plusieurs véhicules stationnés dans un parc ont reçu la visite des agents de forces de l’ordre qui poursuivaient les jeunes à l’occasion de la résistance citoyenne appelée par le FNDC.
Selon un habitant de ce quartier contacté par notre rédaction, c’est suite à l’appel à la résistance citoyenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) que les jeunes sont sortis pour manifester.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour poursuivre les manifestants jusqu’à l’intérieur du quartier. C’est dans ce contexte qu’ils ont visité un parc où étaient stationnés nombreux véhicules. Plusieurs engins ont été caillassés par les hommes en uniforme, a-t-on appris.
Le FNDC avait appelé une manifestation ce mardi pour s’opposer au troisième mandat d’Alpha Condé. Mais cet appel à manifester avait été interdit par les autorités. Finalement, le Front National pour la Défense de Constitution ( FNDC) l’avait transformé en résistance citoyenne.
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88