ActualitésLibre Opinion

Tibou Kamara, ce farba qui insulte la dignité (Opinion)

0
Tibou Kamara, ministre de l'industrie
Tibou Kamara, ministre de l'industrie
Votre publicité ici

On pourrait bien se poser la question, quelle mouche l’a-t-il piqué? Pourquoi une telle agitation pour se moquer des Guinéens? Surtout, quelle importance de prouver ce qu’il n’est pas ? Avons-nous besoin d’assez d’explications,  pour comprendre que la dictature est néfaste et mauvaise ? Que n’avait-il pas dit au paravant sur la démocratie? Pense-t-il arrêter l’histoire? Il oublie en fait, qu’un beau soir, quand celui qui le permet aujourd’hui de vomir sur des pauvres innocents, partira, il deviendrait un lointain souvenir, ceci dans un avenir très proche.

Qui ne regrette pas cette gouvernance moribonde ? L’Afrique en souffre et le monde entier en pleure.  Chacun est hanté et se pose la question, comment en finir ? Les Guinéens prient pour éviter le chaos surtout avec ses charognards qui sont prêt à tout.

Mêmes les plus fidèles, loin des farba pour avoir trahit le combat pour la démocratie, se calment parce qu’ils savent que la roue tourne. C’est dans cette logique, où tout le monde mange et se tait, qu’un petit griot parce que les vrai sont loyales et dignes, cherche à exister. Sans compétences,  sans diplôme universitaire qui par le fait de hasard a existé par une plume malhonnête,  puisqu’il ne peut exister que par la parole, avec  une soumission aveugle, il cherche à se faire une place du zénith en essayant de salir ce que les Guinéens et le monde entier respecte, à savoir ceux qui luttent pour la démocratie.

Triste et regrettable, la bêtise intellectuelle Guinéenne persiste, elle nous ronge et surtout continu à tuer tout espoir, d’un pays avec un minimum de valeurs. On a pas besoin des belles paroles choisit pour les faits de circonstance pour exister. Même le Guinéen lambda connait le FNDC et fait la différence entre un caméléon politique, accusé de détournements par son mentor d’hier  et une organisation citoyenne.

Qui racontait tout et n’importe quoi sur un régime pour revenir encore  ravaler ce qu’il dit ? Pour devenir véritablement  ce véritable tonneau  vide qui fait du bruit? S’il y a bien un mérite à reconnaître au FNDC, c’est d’avoir permis aux Guinéens de découvrir les soit disant  intellectuels capables de se renier pour garder leurs privilèges. Apres ce régime qui finira bientôt pour le bonheur de tous les guinéens, la question de savoir ce que chacun vaut désormais, ne se posera plus. Certains seront définitivement à la poubelle.

Que les griots m’excusent, surtout ceux qui ont le sens de la loyauté à leurs maîtres,   loin des acrobates qu’on ne découvre qu’au gré du vent, mais un fait est là, vrai et réel, même si vous donnez de l’or à un griot, il ne pourra pas se séparer de sa guitare. Il doit faire du bruit pour exister. C’est sa nature

C’est le résumé de l’homme. Qu’il nous respecte et se tait. Enfin, espérons bien, après tout, c’est le seul moyen d’exister. Il vaut rien

Bella BAH

President de la jeunesse citoyenne

abbellabah@gmail.Com

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cosa/Bantounka : des policiers et gendarmes détruisent expressément des véhicules des citoyens

Previous article

Violences à Labé : le directeur de campagne de l’UFDG-Kankan nie toute implication de son parti

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités