Toutes les infos en direct sur la Guinée

Côte d’Ivoire : un jeune guinéen froidement assassiné à Abidjan

0

Ce jeune âgé d’une trentaine d’années est originaire de la préfecture de Koubia, sous-préfecture de Matakaou dans le district de Dara Niannou. Il a été assassiné dans sa boutique le mercredi 28 octobre par un groupe de jeunes armés des machettes au quartier Niango-Sud dans la commune de Yopougon.

Selon les propos recueillis auprès du conseil des guinéens en Côte d’ivoire par nos confrères d’Africaguinee, les circonstances de l’assassinat de ce jeune n’ont aucun lien avec les crises politiques qui minent la Côte d’ivoire. Abdoulaye Bah a été poignardé dans son lieu de travail par un groupe de jeunes malfrats appelé « les microbes » et qui sème la terreur à Abidjan.

« La version la plus plausible n’est pas liée à la politique. En fait, un groupe de jeunes désœuvrés qu’on appelle communément ici « les microbes », sont venus dans sa boutique aux environs de 20h30, le mercredi 28 octobre dernier. Ils ont fait des tirs de sommation pour dégager les curieux. Ensuite, ils ont foncé dans sa boutique qu’ils ont pillé. Mais certains étaient armés des couteaux. Le jeune homme a voulu se débattre. C’est dans ça qu’ils l’ont poignardé mortellement. Il est mort sur le champ devant sa boutique. Le temps que son patron ne vienne pour le transporter à l’hôpital, il avait déjà rendu l’âme », a expliqué Mamadou Diallo, secrétaire général du Conseil des guinéens en Côte d’ivoire au micro de nos confrères.

Aux dernières nouvelles, le défunt a été inhumé ce mercredi 04 novembre au cimetière de Yopougon par ses amis et ressortissants guinéens en Côte d’ivoire. 

Abdourahmane Diallo   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager