Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Coup d’Etat en Guinée : les premiers mots du chef de la junte 

0

Une junte militaire vient de prendre le pouvoir à Conakry où la situation était confuse depuis ce matin. Des militaires membres du Groupe des forces spéciales ont arrêté le Président Alpha Condé.

Quelques heures après avoir passé à l’action, le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte a annoncé la création du Comité national du rassemblement et de développement (CNRD). Dans son discours lu sur les antennes des médias des services publics, le colonel Mamady Doumbouya a dénoncé la gouvernance du régime d’Alpha Condé.

Il a fustigé l’instrumentalisation de la justice, la précarité qui tue les citoyens, le piétindement des droits des citoyens, la politisation à outrance de l’administration publique. Au cours de la même allocution, il a dissous la constitution, l’assemblée nationale et toutes les institutions républicaines.

Les frontières terrestre, maritime et aérienne sont fermées. Le colonel Mamady Doumbouya a promis de faire la promotion de la démocratie et la cohésion sociale. « Nous n’allons pas répéter les erreurs du passé », a-t-il dit.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager