Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coup d’Etat en Guinée : un religieux exprime ses attentes aux nouvelles autorités

0

Après la prise du pour par la junte militaire le 5 septembre dernier en Guinée, le CNRD envisage déjà une série de rencontres avec les forces vives du pays. L’une des entités concernées pour le premier jour ce mardi 14 septembre 2021, les religieux, l’un s’est prononcé sur cette décision des nouvelles autorités du pays.

Comme annoncé, la junte veut déjà mettre en application certains de ses engagements après sa prise du pouvoir le 5 septembre dernier. Avant l’élaboration d’une nouvelle constitution et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, comme il l’a annoncé dans l’une de ses déclarations, le CNRD doit commencer les consultations avec les forces vives du pays dès ce mardi. Une action dont religieux, l’imam Bachir se réjouit.

Poursuivant, l’imam Bachir invite le nouvel homme fort du pays, Mamady Doumbouya à œuvrer pour le bien de la nation

Ces rencontres entre les nouvelles autorités et les forces vives du pays vont débuter ce mardi 14 septembre avec les leaders des partis politiques, les coordinateurs régionaux et les religieux. Elles prendront fin le vendredi 17 septembre avec des directeurs des banques primaires et des structures de micro finance, les représentants des différentes centrales syndicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager