Covid-19 : avec 127 nouveaux cas positifs, la Guinée comptabilise 2658 malades confirmés

Sur le décompte officiel de la situation du Coronavirus, ce samedi 16 mai, le compteur affiche 127 cas confirmés du jour contre 39 guéris et un décès. Au total, le pays enregistre 2658 cumuls des malades confirmés dont 1133 guéris et 16 décès hospitaliers.
La pandémie du Coronavirus continue sa folle propagation en Guinée. Tous les jours des nouvelles contaminations sont enregistrées non seulement à Conakry l’épicentre de la maladie mais aussi dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Pendant ce temps, certaines mesures sanitaires prises pour limiter la chaine de contamination ont été assouplies par le Président de République. C’est le cas du couvre-feu instauré de 21 heures à 05 heures du matin dans tout le pays depuis un mois.
Désormais, ce couvre-feu passe de 22 heures à 05 heures du matin pour la zone du grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) et il est levé entièrement pour l’intérieur du pays.
Ceci est dans le but de concilier la conduite du combat sanitaire avec l’exigence de la préservation de la liberté des citoyens et de la poursuite des activités économiques.
Abdourahmane Diallo