Covid-19 en Guinée : 47 nouveaux cas positifs contre 40 guéris

L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a publié la mise à jour globale de l’évolution de la pandémie de ce vendredi 22 mai 2020. La Guinée enregistre à nouveau 47 malades portant le nombre total à 3114 cas confirmés contre 40 patients guéris du jour portant ainsi le nombre total à 1615 guéris.
Depuis l’apparition de la pandémie du Coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, beaucoup d’efforts non seulement privés mais aussi étatiques sont consentis pour endiguer la maladie.
Face à la non prise en charge de plusieurs personnes infectées, les difficultés à circonscrire la maladie, certains jugent inefficace la stratégie de lutte de l’ANSS sur le terrain.
Par contre, certains de ses actions sont visibles et contribuent efficacement à l’éradication de la pandémie. C’est le cas de l’opérationnalisation de plusieurs sites de prélèvement dans les cinq communes de la ville de Conakry.
Au total, 11 sites de prélèvement dont entre autres : Km36 (Camp Kourouma), Matam, Tombo, Kouria, Gbéssia port 1, Centre de Santé de Maciré, Koulewoundy, Ratoma, Donka, Flamboyant et Camp Alpha Yaya.
Abdourahmane Diallo