Covid-19 : la barre de 3000 cas confirmés franchie en Guinée

Dans le décompte journalier du cumul des cas infectés au Coronavirus fournit par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), ce jeudi 21 mai 2020, la Guinée affiche au total 3067 cas confirmés contre 1575 personnes déclarées guéries et 19 décès enregistrés du Covid-19.
Selon l’ANSS, à la date du mercredi 20 mai 2020, 140 nouveaux cas au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 457 personnes soit un indice de positivité de 31%. Ce même jour un nombre de 27 autres patients ont été déclarés guéris par les différents centres de traitement épidémiologique.
Actuellement, 680 patients sont hospitalisés sur les sites de Donka, du Camp Alpha Yaya, de Nongo, de Kenien, de Gbéssia, du CREMS, et de la Maison Centrale. 17 autres malades sont en soins intensifs. Depuis le 12 mars, 72 malades sont passés à la réanimation.
Pour connaitre l’étendu de la propagation de la pandémie et mieux structurer son intervention sur le terrain, l’ANSS a procédé à la cartographie des différents quartiers les plus touchés à Conakry. Raison pour laquelle certains spécialistes recommandent le dépistage massif des populations dans ces quartiers.
Abdourahmane Diallo