ActualitésPolitique

Covid-19 : la barre de 3000 cas confirmés franchie en Guinée

0
Une mère et sa fille portent de masques (photo d'illustration)
Une mère et sa fille portent de masques (photo d'illustration)

Dans le décompte journalier du cumul des cas infectés au Coronavirus fournit par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), ce jeudi 21 mai 2020, la Guinée affiche au total 3067 cas confirmés contre 1575 personnes déclarées guéries et 19 décès enregistrés du Covid-19. 

Selon l’ANSS, à la date du mercredi 20 mai 2020, 140 nouveaux cas au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 457 personnes soit un indice de positivité de 31%. Ce même jour un nombre de 27 autres patients ont été déclarés guéris par les différents centres de traitement épidémiologique.

Actuellement, 680 patients sont hospitalisés sur les sites de Donka, du Camp Alpha Yaya, de Nongo, de Kenien, de Gbéssia, du CREMS, et de la Maison Centrale. 17 autres malades sont en soins intensifs. Depuis le 12 mars, 72 malades sont passés à la réanimation.

Pour connaitre l’étendu de la propagation de la pandémie et mieux structurer son intervention sur le terrain, l’ANSS a procédé à la cartographie des différents quartiers les plus touchés à Conakry. Raison pour laquelle certains spécialistes recommandent le dépistage massif des populations dans ces quartiers.

Abdourahmane Diallo          

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Voici les œuvres réalisées par l’Association des Jeunes de Manda-Saran pour le Développement (l’AJMD)

Previous article

Le griot Mory Kanté est mort à l’âge de 70 ans

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités