Inédit à Conakry : un taximan meurt au volant de sa voiture à Cosa

C’est une scène surréaliste qui vient de se passer dans cette nuit de jeudi 21 mai à Cosa, dans la commune de Ratoma. Un taximan a perdu la vie au volant de sa voiture. Le fait insolite s’est déroulé sur cet axe aux environs de 19 heures, a appris Verite224.com.
Selon notre confrère Sory Kandia, journaliste animateur de l’émission Café-débat de la télévision Gangan, le taxi était en provenance de Cité-Enco-5. Arrivé au niveau des rails de Cosa, le taximan a commencé à avoir de malaise. C’est ainsi qu’il a pris le soin de se garer et demander à un de ses passagers de descendre et lui trouver de l’eau. Le temps que le passager arrive pour le donner de l’eau, le taximan a rendu l’âme.
Le défunt s’appelle Alseny Diallo, marié et père d’un garçon et logeait à Sonfonia. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une foule des curieux est mobilisée sur le lieu. Une équipe des sapeurs-pompiers a récupéré le corps. Des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS), la brigade d’investigation criminelle étaient sur l’endroit de l’accident. Toujours à en croire notre confrère interrogé par Verite224.com, le corps est en train d’être transporté à la morgue d’Ignace Deen dans la presqu’île de Kaloum.
Au mois de janvier 2017, une scène similaire s’était produite dans ce même secteur de Cosa. A l’époque, un homme âgé d’une quarantaine d’années a rendu son dernier souffle derrière le volant de sa voiture, à la différence, l’engin était stationné.
Ousmane Diallo