Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : 65 guérisons contre 47 nouveaux cas positifs en 24 heures

0

La Guinée vient à nouveau enregistrer plus de guérisons que des cas confirmés. Ce mercredi 03 juin 2020, 65 patients ont été déclarés guéris et 47 nouvelles infections recensées par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). 

Selon l’ANSS, à la date du mardi 02 juin, 47 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 455 personnes. La mise à jour globale mentionne au total 3 933 cumuls des cas confirmés, 2 332 personnes déclarées guéries et 23 cumuls des décès hospitaliers.

Si aujourd’hui la Guinée est considérée comme l’un des pays les plus touchés par la pandémie dans la sous-région, elle est aussi l’un des pays qui ont enregistrés un taux élevé de guérisons et moins de décès hospitaliers.

Face à ce résultat satisfaisant, certains citoyens plaident pour l’assouplissement de certaines mesures restrictives. C’est le cas pour la réouverture des écoles et des lieux de culte.

Il faut attendre encore jusqu’au 15 juin pour savoir si ces plaidoyers auront des suites favorables. En attendant l’impact de la pandémie est visible sur la plupart des activités.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager