Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : 68 patients guéris contre 67 nouveaux cas positifs en 24 heures

0

En pleine et rude bataille contre la pandémie mondiale du nouveau Coronavirus, ce mardi 16 juin 2020, la Guinée dénombre 68 nouvelles guérisons et 67 nouveaux cas positifs détectés par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) dans les différents centres de prise en charge du pays.  

Selon les dernières statistiques présentées par l’ANSS sur la situation de la maladie, 67 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 717 personnes. La mise à jour globale mentionne 4 639 cas positifs recensés, 3327 patients déclarés guéris et 26 décès enregistrés dans les structures sanitaires.

Depuis exactement trois mois, date de l’apparition du premier cas positifs sur le sol guinéen, toutes les activités sont presque à l’arrêt et tous les yeux sont maintenant rivés vers l’éradication de la pandémie et ses effets qui secouent le pays pendant des mois.

Des mesures de riposte ont été déployées progressivement afin de réduire le risque de propagation du virus, c’est ainsi que l’état d’urgence sanitaire a été décrété à partir du 26 mars dernier.

D’autres dispositions plus ciblées ont suivi, comme la fermeture des frontières, des restrictions spécifiques au transport des personnes, la fermeture des écoles, des universités, des lieux de culte, des bars, le couvre feu a été instauré et par la suite le port des masques est rendu obligatoire sur tous les lieux publics.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager