Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : 71 nouveaux cas positifs contre 54 patients guéris en 24 heures

0

La pandémie du nouveau Coronavirus continue sa propagation de façon quotidienne dans le pays et le dernier bilan présente une nouvelle hausse de contamination. Ce vendredi 03 juillet 2020, 71 nouveaux malades détectés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) contre 54 guéris supplémentaires.

Depuis l’apparition de la pandémie en Guinée le mois de mars dernier, il ne passe pas un seul jour sans que le pays enregistre des nouveaux cas de contamination. Ainsi, à la date du jeudi 02 juillet, 71 nouveaux cas positifs ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 640 personnes.

Désormais, le bilan global passe à 5 521 personnes infectées contre 4 446 malades déclarés guéris par l’ANSS. Ces dernières 24 heures, aucun cas de décès n’a été enregistré dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays. Donc, le cumul des décès hospitaliers est de 33 personnes.

Si ces derniers jours on se félicitait du taux d’infection en baisse, au regard de ces chiffres d’aujourd’hui on constate qu’au fur en mesure le nombre des personnes dépistées par jour est élevé, les cas de contamination aussi suivent la même tendance.

C’est pourquoi le dépistage massif est essentiel pour connaître l’étendue de la maladie dans le pays afin que la stratégie de riposte des autorités sanitaires prenne en compte tous les paramètres nécessaires.

Abdourahmane Diallo    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager