ActualitésPolitique

Covid-19 en Guinée : 88 nouveaux cas positifs contre 60 patients guéris du jour

0
Des membres du personnel médical en train de désinfecter un lieu (image d'illustration)
Des membres du personnel médical en train de désinfecter un lieu (image d'illustration)

Dans les différents centres de dépistage dédiés à la pandémie du Coronavirus, ce vendredi 10 juillet 2020, 88 nouvelles contaminations ont été détectées. Ce même jour, 60 guérisons supplémentaires enregistrées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Sur les dernières statistiques mises à jour par l’ANSS sur la situation du Coronavirus en Guinée, à la date du jeudi 09 juillet, 88 nouveaux cas positifs ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 749 personnes testées du jour.

Le bilan global depuis l’apparition de la maladie en mars dernier passe désormais à 5 969 personnes infectées contre 4 732 patients sortis guéris et 37 cumuls de décès hospitaliers dans les centres de traitement épidémiologique du pays.

De manière quotidienne, les cas de contamination sont enregistrés non seulement à Conackry mais aussi à l’intérieur du pays. Aujourd’hui, certaines villes de l’intérieur du pays sont frappées en plein fouet par le virus.

Raison pour laquelle certains citoyens se demandent sur l’effet des dispositions sanitaires prises pour limiter la propagation notamment celle relative à l’interdiction des trafiques routiers vers l’intérieur du pays. Chose qui n’a pas empêché des citoyens à se rendre dans les villes de l’intérieur et voire transporter la maladie.

Ces derniers jours, le ministère de la sécurité et de la protection civile a haussé le ton pour les contrevenants de cette mesure. Reste à savoir si cela aura un impact.

Abdourahmane  Diallo   

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : un pêcheur arrêté pour viol d’une fille de 12 ans à Dixinn

Previous article

Conakry : Boubacar Diallo, étudiant en pharmacie tué à bout portant par des bandits

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités