Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : 93 patients déclarés guéris contre 37 nouveaux malades du jour

0

Les derniers chiffres publiés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) sont de nouveau encourageants et l’espoir de vaincre la maladie se multiplie du jour au lendemain. Ce jeudi 25 juin 2020, 93 patients supplémentaires ont été déclarés guéris contre 37 nouvelles infections détectées. 

A en croire les données fournies par l’ANSS sur l’évolution de la Covid-19, à la date du mercredi 24 juin, 37 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 502 personnes. Le compteur de la mise à jour globale affiche au total 5 211 malades infectés, 3 954 sont désormais déclarés guéris et 29 décès hospitaliers recensés dans les différents centres de traitement.

A quelques mois de l’apparition de la pandémie du nouveau Coronavirus en Guinée, il a été reproché à l’ANSS de ne pas réaliser beaucoup de tests, ces dernières semaines il y’a eu une réelle progression des tests dont des chiffres encourageants. Ce qui est intéressant avec ces chiffres, il y’a eu un moment, avec un peu plus de 100 tests par jour, la Guinée se retrouvait avec environ 50% des cas positifs .

De nos jours, avec près de 600 tests réalisés par jour, on se retrouve à moins de 50 cas confirmés. Ce qui dénote une réelle progression aujourd’hui en terme de perfection. Mais au regard des nombreux soucis liés au processus de dépistage tels que le retard des résultats des tests effectués, certains citoyens doutent de la fiabilité des chiffres publiés. 

Abdourahmane  Diallo            

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager