Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : un homosexuel surpris en train de violer un adolescent à la Maison centrale de Coronthie

0

L’incident a eu lieu dans l’enceinte de la Maison centrale de Coronthie, la plus grande prison civile de la Guinée. ٭Boubacar Z. est dans cette prison surpeuplée depuis plusieurs années. La journée du mercredi pourrait être un jour mémorable pour ce trentenaire.

C’est dans cette journée qu’il a été surpris en pleins ébats sexuels avec un homme dont l’âge varie entre 18 et 20 ans. Bien avant, personne ne pouvait imaginer ce qui se passait à l’intérieur de l’une des toilettes de la Maison centrale. Alors que tout le monde pensait qu’il était en train de se mettre à l’aise tout seul, les bruits dans l’enceinte de la douche ont fini par alerter les autres prisonniers. Ces derniers se sont très vite précipités pour chercher à savoir ce qui se passe.

A leur grande surprise, ils trouvent les deux hommes, pantalons abaissés jusqu’aux cuisses. Boubacar Z est rapidement pris à partie. Entre bastonnade, coups de pied, paires de gifles, crachat, les violences fusent sur le jeune Boubacar Z. Pour les prisonniers, son partenaire, le petit a été violé. Mais, certains expriment de doute sur la complicité du partenariat qui d’après eux n’aurait pas crié.

De tout compte fait, Boubacar Z s’est retrouvé avec des graves blessures. Pour avoir fait accompli une « pratique contre-nature« , il a été sanctionné par les gardes pénitenciers dont le lavage des toilettes des prisonniers et le curage des caniveaux. En plus, il a changé de chambre pour se retrouver avec des nouveaux inconnus.

Boubacar Z est a été déféré à la Maison centrale pour les mêmes fait d’accusations d’homosexualité, il y a quelques années. Il avait été accusé d’avoir violé un enfant dans son quartier. Cela fait 4 ans que Boubacar Z est en prison sans être jugé. En attendant la tenue de son procès, il s’est bien intégré du fait qu’il est considéré comme un bon travaille. Il fait des lessives, nettoie les toilettes pour les dirigeants de la cellule (le Chef et son secrétaire). En échange, ces derniers l’apportent une protection.

Comme plusieurs pays à majorité des croyants, c’est une pratique sexuelle qui très taboue en République de Guinée. L’homosexualité est très mal aperçue dans ce pays dont la population est composée d’un peu plus de 85% des musulmans.

Ousmane Diallo

٭Le nom a été changé par la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager