ActualitésFaits-divers

Conakry : un imam homosexuel violemment bastonné par des jeunes en colère

0
Des gendarmes dans un pick-up
Des gendarmes dans un pick-up


Cet homme religieux ne s’attendait pas à tomber dans un guet-apens tendu par une de ses présumées victimes. Elhadj AKS ٭, deuxième imam dans une mosquée de Sonfonia Casse, dans la commune de Ratoma a échappé au pire, a appris Verite224.com.

Dans la nuit de vendredi 27 décembre, alors qu’il est arrivé dans une petite ruelle sombre en provenance de la mosquée où il a dirigé la prière de 20heures Elhadj AKS a été encerclé par un groupe de 4 jeunes déterminés à en découdre avec lui.

L’homme de culte a été rapidement maîtrisé avant de recevoir des violents coups venant de gauche à droite. Deux jeunes armés de bâtons ont frappé Elhadj AKS qui se serait évanoui dès les premiers coups. L’un des jeunes accusent l’imam de le harceler sexuellement. C’est lui-même qui est l’initiateur de cette attaque. “L’imam est un homme respectable dans le quartier. Un jour, j’étais parti le saluer et et j’en profitais pour lui proposer de m’aider à régler un problème. Je l’ai trouvé seul au salon en train de regarder la télé, sa famille était dehors“, explique Ousmane OLD٭, âgé d’une trentaine d’années à Verite224.com.

Dès que je me suis assis, il s’est approché de moi. Je croyais qu’il le faisait pour m’écouter attentivement. Quelques minutes plus tard, il a commencé à toucher ma partie intime. J’ai l’impression qu’il ne craignait rien car le salon a une porte. Je l’ai repoussé et changé de place. Depuis ce jour, il ne faisait que m’appeler pour me proposer de coucher avec lui. Il m’a dit que ce n’est pas de sa faute mais c’est sa pulsion sexuelle pour les hommes. Je l’ai mis en garde à plusieurs reprises, il n’a pas voulu comprendre. Comme il a insisté j’ai décidé avec mes amis de lui donner une leçon“, a-t-il ajouté.

L’imam a été laissé par terre par ses agresseurs qui ont quitté le lieu. Selon Ousmane OLD, l’homme religieux l’a menacé le lendemain de déposer une plainte. Visiblement, Ousmane ne craint rien car pour lui l’imam est en train de faire de bluff car ça serait risqué pour Elhadj AKS de voir son histoire dévoilée sur la place publique. A en croire Ousmane OLD, des jeunes s’étaient plaints des pratiques du religieux.

En Guinée, l’homosexualité est punie par la loi. Les personnes qui entretiennent de relation avec le même sexe risquent plusieurs années de prison. Dans la société, la pratique est taboue. Des homosexuels sont régulièrement victimes des violences.

Karim Soumaré

٭Les noms ont été modifiés lors de la rédaction de cet article

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Aboubacar Sylla accuse : “l’opposition veut plonger le pays dans le chaos”

Previous article

Mines-Media: le Directeur Général du CPDM, récipiendaire d’une haute distinction

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités