Mines-Media: le Directeur Général du CPDM, récipiendaire d’une haute distinction
Connu pour sa rigueur et sa promptitude dans le traitement et l’évacuation des dossiers miniers pour l’obtention d’un périmètre dans le cadastre minier guinéen, Mohamed Lamine Sylla est un homme de rigueur, ponctuel et passionné de son travail.
Avec l’appui indéfectible de la haute hiérarchie du Ministre des Mines et de la Géologie, le directeur général du centre de promotion et du développement miniers, est un Ingénieur Géologue de la 38ème promotion de l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké.
Ce jeune qui a mérité la confiance du chef de l’État, le Professeur Alpha Condé, depuis juillet 2016 sur proposition de son Ministre Abdoulaye Magassouba, contribue efficacement à la mise en œuvre de la politique minière du pays, puisque un ensemble d’homme d’affaires et d’opérateurs miniers se bousculent à la porte du département des mines.
Pour rendre visible tous les acquis du CPDM et du Ministère des Mines, le journal bimensuel la Priorité a décerné le prix de meilleur cadre 2019 dans le secteur minier guinéen.
M.Savané, heureux recipiendaire a dédié son prix tout d’abord à ses parents. Il a remercié le Président de la République Prof. Alpha CONDE qui a placé ses confiances en lui, aux Ministres Kerfala Yansané et le ministre Abdoulaye Magassouba, le secrétaire général Saadou Nimaga ainsi que l’ensemble du cabinet. « Il a remercié tous ses collaborateurs directs qui passent beaucoup plus de temps avec lui pour produire ce résultat. C’est l’effort conjugué du personnel qui donne un prix à la direction où je suis le premier Responsable. Je souhaite que plusieurs cadres du département puissent aussi mériter la confiance des autorités.
Les jeunes ont du talent, il suffit juste de se mettre à l’oeuvre, c’est là où, je lance l’invite à tous les jeunes d’accepter de se former pour le devenir du développement durable de notre pays. La cérémonie s’est terminée par une photo de famille entre les heureux récipiendaires des prix du journal bimensuel la Priorité.
I.NDIAYE et Alseny Bozick Sylla