Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aboubacar Sylla accuse : « l’opposition veut plonger le pays dans le chaos »

0

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine et actuel ministre d’Etat aux transports, Aboubacar Sylla est très amer contre ses anciens collègues opposants au régime du Président Alpha Condé.

Au cours de l’Assemblée générale de son parti tenue samedi 28 décembre, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a taclé l’opposition qui menace depuis quelques semaines d’empêcher l’organisation des élections législatives du 16 février 2020.

Pour Aboubacar Sylla, le temps presse, la Guinée doit avoir un nouveau parlement. Donc, Les partis politiques devraient mettre tous les moyens pour remplacer l’actuelle assemblée nationale qu’il a qualifiée d’illégitime. « Nous avons à l’heure actuelle une assemblée nationale qui a perdu sa légitimé depuis la fin de son mandat, a-t-il dit. C’est-à-dire depuis une année, nous sommes en train de gérer l’assemblée nationale qui vote des lois, alors qu’en réalité elle est en fin du mandat, elle n’a plus la légitimité« . « C’est urgent que ces élections se tiennent« , a martelé Aboubacar Sylla, aussi porte-parole du gouvernement Kassory Fofana.

Le Président de l’UFC a appelé les leaders de l’opposition à plus de bon sens pour participer à baisser la tension politique. Aboubacar Sylla a regretté la mauvaise foi des dirigeants de l’opposition. « Nous sommes contre les va-t’en guerre, nous sommes contre ceux qui passent à menacer, à injurier, à prendre l’engagement d’empêcher les autres de jouir pleinement de leur liberté. Il y a des partis politiques qui ont choisi la politique du pire. Ils veulent le pire pour notre pays. Ils veulent le chaos pour le pays« , a dénoncé l’opposant.

La Guinée est minée par une crise politique. Il y a quelques semaines, l’opposition a appelé au boycott des scrutins parlementaire tout en jurant de les empêcher de se tenir. Le dialogue politique est au point mort. Les principaux leaders de l’opposition exigent des garanties des transparences pour participer aux élections. Le dernier délai du dépôt de candidature est demain lundi 30 décembre.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager